HANDIBASKET : Mission remplie pour Amiens

handibasket amiens vs cambrai 1 4 de finale gazettesports coralie sombret 54 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le score est léger mais les basketteurs en fauteuil du HSAM se sont imposés à Saint-Herblain lors de leur dernière rencontre pour le compte de la 10ème journée de Nationale 2.

Après avoir joué deux matchs en un week-end, durant lequel ils n’ont fait qu’une bouchée de Valenciennes (86-27) avant de chuter contre Lannion (50-67), les Amiénois devaient s’imposer à Saint-Herblain pour éviter de se retrouver en difficulté avec seulement deux matchs restants avant la fin de la saison régulière pour accéder aux playoffs.

Les hommes de Joseph Mbongo se sont bien débrouillés puisqu’ils sont venus à bout de l’équipe Herblinoise. Et même s’ils n’ont pas inscrit un grand nombre de points, les Samariens ont su compenser défensivement et ont fini par s’imposer sur le score de 29-38.

Amiens disputera son prochain match de Nationale 2 le 25 février avec la réception de Cambrai, pour ce compte de la 13ème et avant-dernière journée. Avant de terminer la saison régulière en affrontant Aulnoye-Aymeries qu’ils ont déjà battu juste avant la trêve.

Nationale 2, 10ème journée : Saint-Herblain – Amiens : 29-38

Maxime Vauchel
Crédit photo : Coralie Sombret – Gazette Sports (archive)