Pour leur deuxième match de l’année en R1, les Amiénoises ont de nouveau perdu à domicile, contre Saint-Omer (0-2). Elles vont tenter de se relancer ce dimanche à Villeneuve-d’Ascq.
Une semaine après leur courte défaite à la maison face à Cambrai, les féminines de l’Amiens SC voulaient rebondir avec la réception de Saint-Omer. Mais les Amiénoises se sont montrées trop maladroites dans le dernier geste pour espérer l’emporter. L’Audomaroise Laurine Arnout ouvrait la marque avant que Chloé Levèvre ne double la mise, portant le score à 2-0. Les Samariennes enchaînent une deuxième défaite en deux matchs en 2023 et restent scotchées à l’avant-dernière place à l’issue de la 10ème journée.
Régional 1, 10ème journée
Amiens SC – US Pays de Saint-Omer : 0-2
Rebondir du côté de Villeneuve-d’Ascq
Ce dimanche 5 février, les joueuses de Francis Thorrignac se rendront à Villeneuve-d’Ascq, pour boucler la phase aller, avec l’objectif de se relancer dans ce qui s’apparente à un match à six points. L’ASC compte 3 points de retard sur son adversaire et pourrait donc, en cas de victoire, revenir sur les talons des Nordistes. Une équipe de Villeneuve-d’Ascq qui reste sur un match nul et vierge (0-0) face au LOSC, après avoir parfaitement débuté l’année en s’imposant 3-0 contre la lanterne rouge, Calais.
Régional 1, 11ème journée
Dimanche 5 février, 15h, stade Jean Jacques à Villeneuve-d’Ascq : Villeneuve-d’Ascq (9ème, 7 pts) – Amiens SC (11ème, 4 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports