FOOTBALL : L’ACA (b) décroche sa première victoire de la saison

football r3 aca reserve montdidier gazettesports kevin devigne 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la reprise en R3, l’ACA (b) s’est imposé dans le money time à La Montoye (0-1), tandis que la réserve de l’US Camon a concédé le nul (1-1) sur le terrain de l’AS Pays du Neslois.

Les joueurs de Karim Hamdane effectuaient « une grosse première demi-heure avec une très grosse maîtrise technique », qu’ils auraient pu concrétiser au quart d’heure de jeu avec une belle occasion de Diallo. Bien servi en retrait mais surpris par un rebond, il frappait au-dessus alors que le but était vide. Les Amiénois avaient ensuite d’autres opportunités par Seret et Rahali. Dans le dernier quart d’heure de la première période, « nous avons baissé de rythme et les débats se sont équilibrés, La Montoye a eu des opportunités sans pour autant être très dangereux » explique l’entraîneur amiénois. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0.

En seconde période, le match était équilibré avec beaucoup de duels dans le cœur du jeu, parfois un peu plus haché. Les Amiénois auraient « pu ouvrir le score à la 70ème minute sur une frappe de Rasse, qui venait d’entrer en jeu, qui passait de peu a côté » détaille Karim Hamdane. Mais les Samariens auraient aussi pu être menés « sans un gros sauvetage de Guivier qui détournait une frappe adverse sur la barre à dix minutes du terme. »

Finalement un coaching gagnant permettait aux Amiénois de faire la différence en toute fin de match. 2 joueurs sortis du banc s’illustraient : Anthony Rasse, lancé par Samy Ali Cherif dans le dos de la défense, obligeait le gardien à sortir de sa surface pour dégager, mais Rasse contrait et le ballon s’en allait finir dans la cage vide. « Après le but, on est resté solide et on n’a rien concédé dans les 4 minutes de temps additionnel » explique Karim Hamdane. L’AC Amiens empoche donc les 3 points pour la première fois depuis le début de la saison et remonte à la 10ème place.

Régional 3, 8ème journée
FC La Montoye – AC Amiens (b) : 0-1 (0-0)
Buteur : Rasse (89′)

AC Amiens (b) : Thoris – Nkounkou, Bekka, Gabert, Guivier – Godet, Midagov, Lebrun – Rahali, Seret et Diallo.
Entrants : Rasse (65′), Ali Cherif (65′), Sabushimike (74′).



Camon (b) accroché à Nesles

L’objectif était de « reprendre des points perdus«  pour les réservistes camonois de Frédéric Bornoville après avoir reçu 4 points de pénalité pendant la trêve. La première mi-temps est dominée par les Camonois mais sans se montrer très dangereux. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score de Grégory Badibanga, qui reprend parfaitement de la tête un corner tiré par Youssef El Ghachi (0-1, 25′).

Après l’ouverture du score, le match s’équilibre et les actions se font plus rares, jusqu’à la fin de la première période où « nos adversaires trouvent la barre transversale sur une tête. Nous, on se procure deux ou trois situations dangereuses, dont un coup franc de Moussa Bangoura que le gardien sort bien. » Camon (b) mène logiquement à la pause (0-1).

football camon b reserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne 9 097 1024x683 2

Le début de seconde période est « catastrophique » selon l’entraîneur camonois : « on prend une belle frappe des 20 mètres parce qu’on laisse trop de liberté à l’attaquant » (1-1, 51′). Les Jaunes et Noirs reprennent ensuite le jeu à leur compte et se procurent « énormément d’occasions : des frappes, des centres, jusqu’à la fin et on n’arrive pas à marquer » regrette Frédéric Bornoville.

« Il nous aura manqué de la justesse technique dans le dernier geste, il y a de la déception sur le plan comptable. Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs en termes d’investissement, on a manqué d’efficacité contre une équipe valeureuse qui s’est battu jusqu’à la dernière minute pour garder ce résultat et le point du match nul. »

Régional 3, 9ème journée
ASP Neslois – US Camon (b) : 1-1 (0-1)
Buteur : Badibanga (25′) pour Camon.

Camon : K. Bornoville – Bangoura, Suiveng, Adam, Nagy, El Ghachi – Badibanga, Gaisse, Megharbi – Meraoumia et M. Ramla
Entrants : Pichet (45′), T. Bornoville (65′), Lamirand (65′).

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)