En déplacement chez leur dauphin Tremblay dimanche dernier pour leur match de reprise, les Longacoissiennes réalisaient la bonne opération en s’imposant 0-3 lors de la 11ème journée de Nationale 2. L’objectif est de confirmer cette belle entrée en matière avec ce déplacement à Paris dimanche 29 janvier.
En ce début d’année 2023, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball conforte encore un peu plus sa place de leader. Exemptées lors de la 10ème journée de Nationale 2, les joueuses de Longueau effectuaient leur rentrée dimanche 22 janvier contre Tremblay. Soit un mois après leur dernier match de championnat, remporté face à La Fère. Le club Tremblaysien, deuxième avant la rencontre, pouvait en cas de victoire se rapprocher du LAMVB au classement. Mais les Samariennes ont parfaitement repris leur rythme de croisière en l’emportant 0-3 (16-25, 20-25, 22-25), enchainant une cinquième victoire consécutive.
Avec ce succès, le LAMVB prend le large avec désormais 7 points d’avance sur les Tremblaysiennes qui chutent à la troisième place, dépassées par le Volley Club de Valenciennes qui est à 5 longueurs de la plus haute marche du podium. Un adversaire contre lequel les joueuses de Ion Dobre ont concédé leur dernière défaite en date, le 20 novembre lors de la 6ème journée (3-2).
Un déplacement abordable sur le papier
Pour la 12ème journée et pour continuer sur la lancée de sa belle saison, le LAMVB se déplace à Paris pour affronter le Sporting Club Nord Parisien, dernier de la poule. Une nouvelle occasion pour le club de Longueau d’assoir un peu plus sa domination dans la poule D de Nationale 2 puisque le club parisien n’a toujours pas gagné le moindre match depuis le début de saison et n’a remporté qu’un set en 10 matchs.
Nationale 2, 12ème journée
Dimanche 29 janvier, 15h, Salle Jules Ladoumègue : Sporting Club Nord Parisien (11ème, 0 pt) – LAMVB (1er, 27 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports