Après un dernier week-end compliqué, marqué par sa neuvième défaite en N3 et des tensions extra-sportives, l’ESC Longueau est attendue ce samedi sur la pelouse de la réserve du LOSC, à peine mieux lotie.
Pour le dixième match de leur première saison en National 3, les Samariens, derniers, vont fouler la pelouse du domaine de Luchin, pour se mesurer à la réserve pro lilloise. Contre une formation elle aussi en grande difficulté, comme l’indiquent son avant-dernière place et ses 6 petits points, Longueau a une belle occasion de prendre enfin ses premiers points.
Ce serait en tout cas le meilleur moyen de retrouver le sourire et de la confiance. Alors qu’il leur reste deux matchs en 2022, il semble impératif pour les joueurs de Christophe Huck de prendre au moins un point avant la trêve et les fêtes, sous peine de voir le moral des troupes descendre encore plus bas. Pour cela, il faudrait retrouver de la sérénité défensive et de l’efficacité devant le but. Surtout ne plus faire autant de cadeaux que la semaine dernière face à Compiègne.
National 3, 11ème journée
Samedi 10 décembre, 15h30, Domaine de Luchin : LOSC (b) (13ème, 6 pts) – ESC Longueau (14ème, 0 pt)
Aurélien Finet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports