La réserve de l’Amiens SC se déplace ce samedi à Feignies-Aulnoye, leader de sa poule de N3.
C’est un « gros » déplacement à venir pour l’ASC (b), sur le terrain des Nordistes de Feignies-Aulnoye. Le précédent match à l’extérieur avait vu les Amiénois subir un coup d’arrêt, battus à Valenciennes (b) (3-2) alors qu’ils restaient sur trois succès de rang. Le week-end dernier, l’objectif pour les Samariens était de rebondir immédiatement pour ne pas douter et se laisser distancer au classement. C’est ce qu’ils ont parfaitement réussi, avec un succès probant (3-0) face à Marcq-en-Barœul.
De quoi aborder plus sereinement ce déplacement périlleux. Les joueurs de Feignies-Aulnoye sont sur une série de 4 victoires consécutives en championnat. Il faut remonter à la 4ème journée de National 3, début octobre, pour voir l’actuel leader s’incliner, en l’occurrence sur la pelouse de Vimy (3-2), d’ailleurs leur seule défaite d’une saison de N3 au cours de laquelle ils ont, pour le moment, toujours gagné à la maison. Depuis, les Nordistes sont en pleine bourre et restent notamment sur un beau succès face à la réserve du LOSC (1-4) lors de la dernière journée. En parallèle, les Finésiens avaient réalisé un joli parcours en coupe de France qui s’est achevé par une élimination contre le voisin de Ligue 2, Valenciennes (0-3), au 8ème tour.
Un déplacement donc suffisamment périlleux pour faire souffler à Antoine Buron, suite à la victoire acquise samedi passé, que « c’était plutôt bien de prendre des points » avant de s’y atteler. C’est en tout cas un challenge supplémentaire qui attend sa jeune troupe pour jauger sa progression depuis le début de saison.
National 3, 10ème journée
Samedi 3 décembre, 17h, Complexe sportif Didier Eloy à Feignies : Feignies Aulnoye (1er, 21 pts) – Amiens SC (b) (6ème, 15 pts)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archive)