Pont-de-Metz s’est imposé à domicile face aux Vikings de Cherbourg lors de la 6ème journée de N1.
Même si les premières minutes sont équilibrées, les Vikings réalisent la meilleure entame, en se présentant le plus souvent dans le camp messipontin. Les Cherbourgeois ouvrent déjà le score au bout de six minutes de jeu (0-1, 6′). Mais les Samariens ne comptent pas laisser le match leur échapper aussi rapidement et réagissent aussitôt, grâce à Adrien Josse (1-1, 8′). Suite à quoi Cherbourg reprend tout de suite l’avantage (1-2, 10′).
Les Green Falcons sont tout près d’égaliser une deuxième fois mais la situation est litigieuse : le palet a-t-il franchi la ligne ? L’arbitre décide que non et Pont-de-Metz est donc toujours mené. Mais les Messipontins vont retourner le match avec Mathieu Coppin pour enfin égaliser de nouveau (2-2, 15′). Puis Oscar Pellerin marque (3-2, 16′) après que les Normands se sont retrouvés en infériorité numérique suite à une pénalité.
Les deux équipes se démènent jusqu’à la mi-temps, avec des occasions des deux côtés. Les Noirs et Verts sont proches de creuser l’écart, avec deux superbes actions manquées et un tir de Josse sur le poteau. Les Manchois aussi se montrent dangereux, mais se heurtent à un Paul Choteau solide. L’arbitre siffle la mi-temps sur un score favorable aux Green Falcons (3-2).
Pont-de-Metz plie le match
Les hommes d’Antoine Demaret sont sanctionnés d’une pénalité dès la deuxième minute de la seconde période mais restent concentrés en défense. Ils prennent ensuite le large grâce à Oscar Pellerin qui signe son doublé en surprenant le gardien des Vikings du milieu de terrain (4-2, 31′). Malgré la réduction de l’écart avec un but du numéro 55 de Cherbourg presque identique à celui qu’il viennent de marquer (4-3, 35′), les Green Falcons dominent, plaçant Cherbourg sous pression jusqu’à la fin.
Les Picards ne se contentent pas de leur petit but d’avance et continuent de menacer la défense adverse. Valentin Demaret marque en cage vide de son propre camp (5-3, 37′) avant qu’Adrien Josse inscrive un deuxième but personnel et donc le 6ème but messipontin (6-3, 40′). Comme en fin de première période, Paul Choteau et sa défense représentent un véritable mur. Jusqu’à la fin, les Cotentinais sont dominés et inefficaces offensivement. Les Green Falcons l’emportent donc 6-3.
« Depuis le début de la saison, nous sommes menés en début de match alors je n’étais pas surpris de leur ouverture du score, explique Antoine Demaret, coach des Green Falcons. Nous avons bien réagi, par contre. Nous réagissons de plus en plus vite et de mieux en mieux, nous arrivons à repasser devant avant la mi-temps et ça, c’est intéressant » souligne l’entraîneur messipontin.
6ème journée de N1 : Green Falcons – Vikings Cherbourg : 6-3 (3-2)
Buteurs Green Falcons : Josse (x2), Coppin, Pellerin (x2), V. Demaret
Green Falcons de Pont-de-Metz : Choteau – Thomas, Dantan, Josse, N. Carpentier, V. Demaret, E. Demaret, Coppin, Declerck, Tagliapletra, Mazurier, Pépin, Pellerin
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports