FOOTBALL : Nouvelle déconvenue pour l’US Camon

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (6)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon s’est compliquée la tâche face à Cassel avant de finalement s’incliner dans les derniers instants (3-4) pour le quatrième match de championnat de R1.

Nouvelle contreperformance pour l’US Camon avec cette troisième défaite en quatre matchs. Les Camonois avaient pourtant pris le match par le bon bout en ouvrant le score dans les premières minutes. Mohamed Ramla se trouve à la réception d’un centre qu’il coupe parfaitement (1-0, 4′). Le match se déroule sur un terrain détrempé et ne facilite pas les transmissions, cela donne donc une bataille au milieu de terrain. Conséquence, les occasions et les projections vers l’avant se font rare. « Malgré l’ouverture du score on retombe un peu dans nos travers, on a eu du mal à gérer l’adversaire » regrette Titi Buengo. Sur l’une de leurs premières incursions, les Casselois obtiennent un coup franc intéressant sur le coté droit. Celui-ci est botté par Dimitri Santrain, Kevin Rudent est à la réception et place une tête imparable (1-1, 29′). Dans la foulée de l’égalisation, Roman Carré perd la balle au milieu de terrain, les Nordistes saisissent l’opportunité et prennent l’avantage grâce à Dimitri Santrain qui se mue cette fois-ci en buteur (1-2, 33′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football us camon cassel gazettesports kevin devigne (27)
Bilal Oualit a inscrit le troisième but camonois de la rencontre.

Le match s’emballe en quelques minutes, Camon revient au score quelques instants plus tard, à la suite d’un tir manqué de Bubai Doucouré, le ballon revient sur Bilal Oualit, laissé seul au second poteau, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-2, 37′). Dans ces minutes décidément spectaculaires, les Camonois reprennent l’avantage grâce à Bilal Oualit qui place bien sa frappe à ras terre à l’entrée de la surface de réparation (3-2, 40′). Et ça ne s’arrête pas là puisque dans le temps additionnel, à la suite d’une nouvelle perte de balle, les Casselois se procurent une ultime occasion et Clément Boudjema en profite pour porter le score à 3-3 à la mi-temps. Titi Buengo admet que « ce but qu’on prend avant la mi-temps nous fait mal, encore une fois, ce sont des erreurs individuelles, et c’est comme ça depuis le début de la saison. »

Une mi-temps aux multiples faits de jeu

Le début du second acte est assez calme, en comparaison avec la folie en fin de première période. Les Jaune et Noir commencent à subir et sous la pression des Nordistes, ils peinent à ressortir proprement le ballon. Ils ne sont d’ailleurs pas loin de prendre un quatrième but, Sofiane Delgove est gêné par un partenaire et son dégagement est contré, le ballon revient dans les pieds d’un Casselois, ce dernier tarde trop à tirer et Quentin Ducrocq doit s’employer pour réaliser un superbe sauvetage sur sa ligne de but. Le match bascule lorsque le capitaine de l’US Camon est exclu pour avoir reçu deux cartons jaunes, les Samariens terminent la rencontre à 10 contre 11 pendant dix bonnes minutes. Malgré quelques tentatives timides des locaux pour tenter d’arracher la victoire, le sort du match va basculer en leur défaveur. Dans les derniers instants du temps réglementaire, Clément Bogdanski décroche une superbe frappe en lucarne pour permettre à l’US Pays de Cassel de remporter ce match (3-4).

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (17)

On se doit de trouver des solutions

Titi Buengo

« C’était un match qui était à notre portée, où on ne prend pas de points« , l’entraîneur camonois déplore l’état d’esprit de certains de ses joueurs « qui doivent se remettre en question, ce n’est pas assez ce qu’on donne sur le terrain, certains ne font pas le job. » Il ne retient que « le seul point positif qu’on peut tirer de ce match là c’est qu’on a marqué trois buts, sinon sur le plan défensif, on a été catastrophique« . Titi Buengo est conscient que « c’est un mauvais bilan, on ne va pas se le cacher, on voit qu’on doit continuer à travailler et on doit savoir gérer nos émotions, c’est compliqué, c’est le football, on va se remettre en question et ne pas baisser les bras, on se doit de trouver des solutions. »

Avec cette nouvelle défaite Camon stagne en bas du classement (11ème, avec 3 pts). Les Camonois ont toujours un match de moins qu’ils joueront le dimanche 20 novembre face à Escaudain.

6ème journée, Régional 1
US Camon – US ¨Pays de Cassel : (3-3)
(3-4)

US Camon : Rogier – Bangoura, Bihondi, Delgove, Ngosso, Leclercq – Ducorcq, Carré – Ramla, Doucouré, Oualit.
Entrants : Badibanga (80′), Mercier (60′), Megharbi (60′)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports