Les féminines de l’Amiens SC ont marqué leurs premiers points de la saison en Nationale 1. En battant les Nordistes d’Escaudœuvres.
« Cette victoire nous fait du bien car on sait que c’est possible, qu’on sait jouer », indique Clara Bernard, l’une des joueuses de l’Amiens SC, après ce succès à domicile, acquis de haute lutte contre un adversaire direct du bas de tableau, Escaudœuvres (2-1). Et après une plombante série de six défaites depuis la 1ère journée.
Amiens a pourtant peiné à entrer dans son match lors du premier quart-temps. Les joueuses du Cambrésis attaquaient d’entrée et obtenaient plusieurs occasions, dont une leur permettant d’ouvrir le score, après une belle déviation dans la zone pour Pauline Castanheira qui terminait le travail (0-1, 15′).
Après la courte pause entre les deux premiers quart-temps, et après s’être fait remonter les bretelles par leur coach, les joueuses de Vincent Vilcot revenaient plus déterminées et rentraient enfin dans le match. Elles parvenaient à égaliser grâce à un but de la capitaine Laura Van Acker qui expédiait la balle côté opposé à la gardienne, après une longue relance vers la zone adverse (1-1, 23′).
Longue bataille en 2nde période
Après une première mi-temps équitable, les deux équipes reprenaient avec l’intention de prendre l’avantage pour de bon. La rencontre était tendue et les esprits s’échauffaient. Les Amiénoises, d’abord inquiétées comme en début de match, avaient du mal à se concentrer. Mais elles restaient malgré tout solides défensivement et réussissaient à marquer le but de la victoire à une minute de la fin, grâce à Véronique Dufour Pailley. Elle trompait la gardienne nordiste suite à une passe décisive de Margot Morcrette, excentrée (2-1, 59′).
« Les deux matchs qui nous restent sont prenables, on peut faire de belles choses, ça nous met en confiance, c’est un petit retournement dans notre saison » confie Clara Bernard. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à l’équipe féminine de l’Amiens Sports Club.
Nationale 1 féminine – 7ème journée
Amiens SC – HC Escaudœuvres
Buts : Van Acker (23′) et Dufour Pailley (59′) pour Amiens, Castanheira (15′) pour Escaudœuvres.
Amiens SC : Logie, Bernard, Bexant, De Vains, Douay, Dufour Pailley, Hobeika, Lacroix, Leroy, Morcrette, Morcrette, Osselin, Poupée, Tinoco, Van Acker, Wilbrenninck
HC Escaudœuvres : Cousin, Castanheira, Coupin, Coupin, Courbet, Courbet, Desumeur, Domise, Journiac, Lacarnoy, Martin, Segard
Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE