L’AC Amiens se déplace à Lille (b) ce samedi pour rattraper son match en retard de la 5ème journée de N3.
Ni complètement raté, ni parfaitement réussi. Voilà à quoi ressemble le début de saison des Amiénois. À leur crédit, deux victoires lors des 4 premières journées de championnat, en demi-teinte, deux défaites contre deux des favoris pour la montée, dont une tout de même avec du caractère. Dans le négatif, deux récentes défaites d’affilée : la première en coupe contre une D1, la suivante contre une équipe de l’ASC (b) qui avait commencé difficilement son championnat, ce qui plonge l’ACA dans la zone rouge.
Mais là encore, nuançons : les hommes d’Azouz Hamdane ont un match en retard à jouer, puisque la 5ème journée était programmée en même temps que le 6ème tour de coupe de France. Et le remporter permettrait de repasser du bon côté de la barrière.
C’est donc une rencontre qui prend déjà un peu d’importance du côté de Lille où l’AC Amiens va affronter sa troisième réserve de la saison, après une victoire à Valenciennes et le récent revers contre celle de l’ASC. Aussi du fait de la position actuelle des Nordistes. Performants la saison dernière, avec une 4ème place à la clef, malgré un seul point pris lors de la double confrontation avec les Samariens, ils sont eux aussi dans une position délicate au classement, ne l’ayant emporté que sur une équipe de Compiègne en grande difficulté dans ce début de championnat.
Les Amiénois ont donc l’opportunité de se remettre rapidement dans les clous en rattrapant ce match en retard contre un adversaire qui boxe a priori dans la même catégorie. Mais l’ACA doit faire attention à ne pas s’enfoncer un peu plus au classement et dans le doute, dans le cas où les planètes ne seraient pas alignées.
National 3, 5ème journée (match en retard)
Samedi 29 octobre, 18h, Complexe de Luchin, Camphin-en-Pévèle : Lille OSC (b) (12ème, 5 pts) – AC Amiens (10ème, 6 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports