Après plusieurs semaines de pause en championnat, l’ESC Longueau retrouvait les terrains de N3 avec la réception de Croix.
Dans cette entame de match, Longueau a une léger avantage dans la possession mais les débats sont équilibrés. Les deux équipes ne veulent pas se découvrir et ne prennent pas de risque. Les Samariens ont tendance à jouer trop vite vers l’avant et à se débarrasser assez rapidement du ballon. Ils ont du mal à trouver des relais à l’intérieur du jeu. S’il y a quelques situations de chaque côté, les deux gardiens ne sont pas mis en danger dans cette première mi-temps. A la pause, le score est donc logiquement nul et vierge (0-0).
Mais au retour des vestiaires, Longueau se fait pièger sur un ballon plein axe. Sur une longue ouverture l’attaquant de pointe nordiste prend le dessus et se l’emmène de la poitrine jusqu’à l’entrée de la surface avant de crucifier Descamps (0-1, 49′). Ensuite, les Longacoissiens semblent sans solution et c’est même Croix qui a des situations de break, mais Descamps est vigilant. À 25 minutes du terme, Christophe Huck, le coach de l’ESCL procède à un triple changement pour essayer d’inverser le cours du match. Mais cela n’a pas l’effet escompté et les Picards ne sont pas en mesure de renverser la partie.
Le promu s’incline donc pour la 5ème fois en autant de matchs cette saison et reste dernier.
Longueau – Croix : 0-1 (0-0)
Longueau : Descamps – Finaz – Bourbier (cap) – Roussel – Hédé – Betina – Y. Lemaire – Tassart – Blairet – Bouvet – Duvauchelle
Remplaçants : Petit – Demetz – Vanpuywelde – M. Kwinta
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports