L’Amiens Métropole Natation a communiqué ce jeudi sur les mouvements au sein du club cet été. Avec une surprise, le départ d’Enzo Tesic.
Le fait qu’Enzo Tesic quitte le pôle Excellence dirigé par Mathieu Neuillet était déjà connu. Mais à ce moment-là, le nageur normand nous l’assurait, il tenait à rester licencié dans le club qui l’avait fait progressé au point de découvrir les Jeux Olympiques. Pourtant, quelques mois plus tard, à peine, on apprend donc qu’il rejoint Nogent Natation 94. C’est donc le deuxième champion de France que l’Amiens Métropole Natation perd à un an d’intervalle après Maxime Grousset.
C’est la principale nouvelle puisqu’ont également été annoncées les arrivée d’Aëla Janvier, déjà présente avec le club aux championnats de France open à l’Aquapôle en juillet dernier, et d’Anastasia Urbaniak dont nous avions déjà annoncé le départ de Chalon pour l’AMN lors de la même compétition.
À noter, tout de même, également, que Malou Douillard, sélectionnée pour la COMEN et le FOJE la saison dernière, rejoint le club en provenance de Dumbea, prolongeant la tradition des nageurs et nageuses de Nouvelle-Calédonie à Amiens. Elle ne posera toutefois pas ses valises tout de suite au sein du pôle Excellence, s’entraînant pour le moment à Font-Romeu.
La rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports