Les pépins continuent s’accumuler pour l’ASCBB, pas épargné par les blessures depuis le début de saison, au moment de se rendre dans le Pas-de-Calais pour la 6ème journée de NM3.
« On n’aborde pas le match de la meilleure des façons » lance l’entraîneur Frédéric Domon. C’est le moins que l’on puisse dire puisque c’est l’hécatombe. Le coach compose déjà avec les absences de Baptiste Noé et Salmane Dicko qui ne rejoueront pas cette saison, de Vivien Tanghe, pour rupture du tendon d’Achille, de Thomas Divol, qui n’a pas le feu vert des médecins et de Joel Muamba, qui n’est pas revenu comme prévu. À ceux-là, s’ajoutent trois joueurs qui se sont blessés lors de la défaite contre Roncq (69-81). Calvin Jacquart souffre d’une rupture des ligaments croisés. Maxence Goubet sera éloigné des parquets pendant six semaines pour une double entorse. Tandis que Yahiaoui Boufares s’est fracturé le pouce et sera à l’arrêt pour trois semaines.
Le technicien picard, « dégoûté », a dû faire appel à trois U20 cette semaine pour faire le nombre « et comme la chance continue de nous poursuivre nous en avons perdu un. » Une situation « incroyable », mais les Amiénois iront « quoi qu’il en soit à Liévin pour essayer de faire un résultat », même s’ils sont « sonnés ». Eux qui restent sur trois défaites de rang.
Les joueurs de l’ASCBB, mal en point, rencontrent un adversaire qui l’est encore plus d’un point de vue comptable. La réserve de Liévin est la seule équipe à avoir perdu ses cinq premiers matchs de championnat et occupe donc la dernière place de la poule. Ce sont deux bêtes blessées qui s’affrontent ce samedi, avec l’espoir de retrouver, un peu, le sourire.
Samedi 15 octobre 20h
6éme journée NM3 – Poule H
Liévin (b) – Amiens SCBB
Julien Benesteau avec Maxime Deparis
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE