FOOTBALL : Les Portugais pour la passe de trois

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 08
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le FC Porto Portugais d’Amiens enchaîne un troisième déplacement consécutif dans l’Oise, cette fois à Chevrières, en R2. En espérant faire aussi bien que lors des deux précédents.

Au moment d’aborder le dernier match de championnat, les Portugais d’Amiens étaient dans l’expectative. Sortant d’une lourde défaite en coupe de France qui succédait à un match pas totalement abouti, Benoît Sturbois voulait « se rassurer » dans le contenu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Deux matchs plus tard, contre Saint-Maximin en R2 et à Nogent en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, conclus sur des succès 0-2 à chaque fois, la mission est accomplie. Les Amiénois sortent ainsi d’un match « plutôt rassurant dans le jeu. »

Et s’il y a encore des choses à revoir, notamment « la transition à la perte », cela permet « de voir ce match contre Chevrières d’un bon œil, sans prétention mais avec envie et un capital confiance au plus haut. » Et donc la volonté d’« aller chercher quelque chose », à condition de « mettre la même rigueur que lors des deux derniers matchs, être sérieux, disciplinés et appliqués. »

Seuls points noirs au tableau, finalement, les absences de Siradjidini et Piim, et peut-être de Seguenebou, et « l’incertitude » face à la pénurie de carburant et au report décidé par le District. Incertitude finalement levée puisque la Ligue a, elle, décidé de maintenir les rencontres. Pour faire le déplacement, notons que le club dispose d’un car, qui va faciliter les choses pour limiter le nombre de véhicules.

Un hôte dans le doute ?

En revanche, son adversaire du week-end ne devrait pas forcément arriver avec autant de confiance. Même si Chevrières Grandfresnoy reste sur une victoire 1-3 chez une R3, Villeneuve Saint-Germain, en coupe de la Ligue, le début de saison des Isariens est loin d’être idéal. Ils n’ont ainsi inscrit qu’un seul point lors de leur deux premiers matchs de championnat, tenus en échec chez eux par Saint-Maximin, avant de s’incliner à Abbeville. Sans ouvrir leur compteur but.

Entretemps, ils n’ont même pas eu l’opportunité de se rassurer en coupe de France, ne parvenant pas à se défaire d’une équipe évoluant à un échelon inférieur, Liancourt Clermont (R3), dans un scenario particulièrement dur à encaisser, à 11 contre 10 pendant 20 minutes puis en encaissant l’égalisation dans le temps additionnel (1-1), avant de s’incliner aux tirs au but (4-2).

Les Portugais, l’une des trois équipes de la poule A à avoir fait le plein jusqu’ici, a donc l’occasion de réaliser « une série » face à un adversaire qui peine à mettre la machine en route.


3ème journée de Régional 2
Dimanche 16 octobre, 15h, Stade Harlé d’Ophove, Chevrières : US Chevrières Grandfresnoy (8ème, 1 pt) – FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 6 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE