Avec une équipe largement remaniée, l’US Camon n’a toutefois pas été surprise et se qualifie 2-4 pour le 3ème tour de coupe de la Ligue des Hauts-de-France, sur la pelouse de Margny-lès-Compiègne (R3).
Les choses ont pourtant tout du traquenard dès le départ, avec une incompréhension entre un défenseur et Rogier qui permet à Margny d’ouvrir le score aux alentours de la 10ème minute de jeu (1-0). Mais dans la foulée, les Camonois ont fait ce qu’il fallait : ne pas laisser les Isariens prendre confiance et le doute s’installer de leur côté, en égalisant. Après un débordement de Mette, Mercier est à la réception du centre, et même si la première frappe est repoussée, il parvient à finalement faire rompre le portier adverse (1-1). Peu avant la demi-heure de jeu, les Samariens passent même devant, grâce à un but de Zerrouki (1-2), pour atteindre la pause avec une longueur d’avance.
Aux alentours de l’heure de jeu, Meraoumia fait le break, en profitant d’un ballon relâché par le portier margnotin, après s’être gêné avec un équipier (1-3). Et il fait coup double dix minutes plus tard en envoyant une frappe en lucarne (1-4). Certes, les Isariens parviennent à réduire l’écart (2-4), mais c’est anecdotique et ne change rien au sort de la rencontre.
De quoi satisfaire un Titi Buengo qui avait « laissé au repos tous les joueurs qui avaient joué à Steenvoorde. Je m’étais déplacé avec des joueurs revenant de suspension, qui n’avaient pas beaucoup de temps de jeu, c’était une équipe bis. » Et si cette rotation peut donner l’impression que le coach amiénois n’accordait que peu d’intérêt à cette rencontre, ce match « était important pour donner du rythme à certains joueurs et voir sur 90 minutes ce qu’ils pouvaient apporter, le comportement qu’ils pouvaient avoir. » Et dans cette optique-là, « c’était un bon match. » De quoi continuer à donner des maux de tête à un entraîneur qui a déjà utilisé 28 joueurs depuis le début de saison. Ou, en se montrant plus positif, à lui donner un large éventail de solutions pour continuer la saison de la meilleure des manières.
US Margny-lès-Compiègne (R3) – US Camon (R1) : 2-4 (1-2)
Buts : Mercier, Zerrouki, Meraoumia x2
US Camon : Rogier – Soumahoro (Kondo 60′), Sainssous, Bihondi, Zerrouki – Lépinoy (T. Bornoville 76′), I. Ramla – Mette (Meraoumia 50′), Doucouré, Megharbi – Mercier
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports