Le mercato a beau être terminé, les mouvements, eux, continuent. Cette fois-ci, c’est dans le sens des arrivées avec le retour de Gaël Kakuta.
Jamais deux sans trois, paraît-il. Gaël Kakuta vient de confirmer l’adage en posant ses valises pour la troisième fois à Amiens. Arrivé à l’été 2017, juste après la montée en L1, il avait brillamment participé au maintien du club picard dans l’élite (6 buts, 6 passes décisives). Puis, après une année compliquée au Rayo Vallecano (D1 espagnole), il était repassé dans la Somme avec moins de succès (2 buts, 5 passes décisives) et une descente à l’issue d’une saison tronquée avant de rester en Ligue 1, à Lens.
Si l’aventure avait bien commencé dans le Pas-de-Calais, l’international congolais de 31 ans a petit à petit perdu son statut de titulaire, au point de ne compter que 2 entrées en jeu en ce début de saison. De quoi s’offrir un nouveau challenge à Amiens, où un long bail de 4 années l’attendait. Notons que si ce recrutement a pu aboutir hors période de mercato, c’est, d’après nos confrères de L’Équipe, qu’il a été libéré de sa dernière année de contrat avec les Sangs et Or.
La rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports