Dimanche, l’US Camon se déplace à Steenvoorde à l’occasion de la 2ème journée de Régional 1.
La gifle reçue à domicile il y a deux semaines est sûrement encore dans les têtes des joueurs et de l’entraîneur camonois. Certes, ils ont su se reprendre le week-end dernier en éliminant la réserve de l’AC Amiens (2-0) lors du premier tour de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France. « Heureusement » que le boulot a été fait pour Titi Buengo, face à une équipe inférieure de deux divisions. C’est toutefois « une victoire qui fait du bien pour la confiance » puisqu’il s’agit de la première en match officiel cette saison.
Le technicien, qui pensait avoir trouvé son onze de départ en début de saison, a revu ses plans. « On est une équipe jeune », cela dit, « il faut intégrer quelques joueurs expérimentés qui naviguaient en équipe réserve ». Le déplacement du week-end, sur le terrain des Nordistes de l’AS Steenvoorde, se fera sans Islam Ramla ni Guy Ngosso.
Les Steenvoordois restent sur une défaite contre la réserve de Chambly sur la plus petite marge en championnat. Face à un adversaire qu’il connaît bien, Titi Buengo s’attend à rencontrer une « équipe athlétique », comme il est de coutume chez les Nordistes. Mais, l’entraîneur des Jaunes et Noirs est convaincu que son équipe a « d’autres arguments à faire valoir ».
Régionale 1, 2ème journée
Dimanche 2 octobre, 15h, Stade Municipal à Steenvoorde : AS Steenvoorde (8ème, 0 pt – US Camon (12ème, 0 pt)
César Willot avec Julien Benesteau
Crédit Photo : Audrey Louette – Gazette Sports (archive)