À Valenciennes, les joueuses du TCAM ont terminé deuxièmes de Régionale 1, aux portes de l’accession en Nationale 2.
Le padel féminin en compétition est encore peu développé et ne se compose que de championnats à effectifs réduits, les femmes étant moins nombreuses dans les compétitions que dans la pratique loisir. Le 18 septembre dernier, l’équipe féminine du Tennis Club Amiens Métropole jouait pour la montée en Nationale 2 lors d’un tournoi à Valenciennes. Les Amiénoises ont éliminé l’équipe 2 du Valenciennes TSB en demi-finale, après avoir remporté les trois manches sur le score de 6-0, se qualifiant ainsi pour la finale. Dans l’autre demi-finale, qui opposait l’équipe 1 de Valenciennes à Dunkerque OGS Tennis Padel, ce sont les Valenciennoises qui en sont sorties victorieuses.
Brillamment qualifiées pour la finale, les joueuses du TCAM sont tombées sur un sacré morceau lors du match pour la montée : « on prend 3-0. Il n’y avait rien à faire, elles étaient trop fortes » relate Claire, joueuse du TCAM. L’équipe 1 de Valenciennes était d’un autre niveau : « c’est une grosse équipe, il y a des joueuses dans le top 50 national. » Mais les Amiénoises étaient fières de leur parcours, d’autant que certaines d’entre elles découvraient la compétition lors de ce tournoi. L’équipe féminine amiénoise reste en R1, tandis que l’équipe 1 de Valenciennes TSB est promue et monte en Nationale 2.
Les joueuses du TCAM se donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine saison, avec en ligne de mire cette fois le titre de R1 et la montée en Nationale 2.
César Willot
Crédit photo : DR – Tennis Club Amiens Métropole