FOOTBALL : L’Amiens SC (b) ponctue sa préparation par une victoire
Pour son ultime rencontre amical, les réservistes de l’Amiens SC a fait preuve d’une belle efficacité offensive en disposant de leurs homologues de Chambly (5-0).
Avec la présence de plusieurs professionnels, dont Julien Ielsch et Quentin Cornette tous deux buteur à deux reprise, les Amiénois ont livré une prestation pleine de promesses selon leur entraîneur, Patrice Descamps. « C’était notre dernier match amical et nous étions donc en mode championnat. L’idée était d’avoir la main sur ce que nous faisions avec l’objectif que nous devons avoir en tant qu’équipe réserve, précise-t-il. Nous sommes un club qui doit développer des joueurs mais aussi donner du temps de jeu à des professionnels. Sur le match contre Chambly, nous avons rempli nos objectifs. C’est à moi, en tant que coach, de faire en sorte que ce mélange réussisse grâce à une sorte d’alchimie et une petite dose de magie. Il faut que ce groupe vive bien durant un match et c’est ce que j’ai noté. Nous allons continuer à travailler car à chaque week-end, les compteurs sont remis à zéro. »
Pour l’ouverture du championnat de France de National 3, la réserve de l’Amiens SC défiera celle de Boulogne-sur-Mer, dimanche à 15 heures sur la pelouse du stade de la Licorne.
FOOTBALL : Patrice Descamps compare le centre de formation à un laboratoire