Pour sa première en Nationale 3, l’ESC Longueau se déplace à Vimy ce dimanche après-midi.
On dit que le hasard fait parfois bien les choses, en tout cas ce dernier offre une affiche particulière pour les Picards lors de cette première journée. En effet, à l’annonce du calendrier, les joueurs des cheminots avaient les yeux sur plusieurs matchs. Les derbys face aux équipes de l’ACA et l’ASC (b) mais aussi les retrouvailles avec leur ancien coach, Sébastien Léraillé. Et il ne faudra pas attendre longtemps pour cela puisque dès la première journée, cela se fera. Un déplacement qui aura une saveur particulière mais ce sera avant tout un match contre un concurrent direct pour bien commencer l’année.
Après des débuts très compliqués en match de préparation, les joueurs de Christophe Huck ont retrouvé le sourire et de la confiance avec 3 succès de suite dont un dernier face à la réserve de Boulogne. S’ils ont montré des limites sur le plan défensif même si lors des dernières sorties certaines lacunes ont été gommées, les Picards ont aussi montré une réelle force offensive. Avec une équipe loin d’être au complet, les Samariens abordent cette première sur la pointe des pieds et sans réelles certitudes mais avec l’envie de bien faire. Ce supplément d’âme dû au contexte du match pourrait en tout cas servir aux Longacoissiens qui veulent lancer parfaitement leur saison conscient que l’entame de saison sera primordiale.
Pour cette première, Christophe Huck devrait convoquer un groupe très similaire à celui observé lors de la dernière rencontre face à Boulogne (b) la semaine dernière.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports