Samedi 20 août, l’APH affrontait Hazebrouck, pour son troisième match de préparation. Amiens s’est incliné de peu, 31-28, mais les joueurs ne sont pas déçus du déplacement.
Après deux victoires face à Beauvais et St-Valéry-en-Caux, les Pirates se sont inclinés contre Hazebrouck. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était au Coliseum en championnat. Le public amiénois avait acclamé les Pirates, vainqueurs du match. Cette fois-ci, dans un cadre amical, Hazebrouck a remporté le match 31-28.
Les Samariens, se sont pourtant bien démenés. « On a fait un bon match contre Hazebrouck avec beaucoup d’intensité, notamment en deuxième mi-temps, explique Julien Richard, l’un des deux coachs de l’APH. On a réussi à tenir au score quasiment tout le match, même si en première période on a été un peu distancés. On a pu très bien travailler avec l’ensemble du groupe. Tout le monde est relativement en forme et impliqué depuis le début. On est à deux entrainements par jour, les gars ne comptent pas leurs efforts donc c’est plutôt positif. »
Les Pirates disputent leur quatrième rencontre amicale ce soir
L’APH continue sa préparation contre Rouen. Les Pirates s’entraînent sans relâche pour être d’attaque pour la reprise du championnat le 3 septembre : « ça sera notre avant-dernier match de préparation car on a le PSG jeudi à Abbeville. On essaie de continuer de bien travailler et de faire tourner un peu plus les joueurs car on sera plus nombreux que contre Hazebrouck, On est très content de pouvoir continuer de travailler en faisant un maximum de matchs amicaux, ça nous permet de voir les quelques réglages à faire et de continuer d’avancer pour être prêt pour les premiers matchs de championnat » ajoute le technicien.
Mardi 23 août 2022
Match amical
Rouen – Amiens
Julie Michel
Crédit photo : Kévin Devigne Gazettesports.fr