Mercredi soir, sur le synthétique de Moulonguet, le RC Amiens recevait le FCPPA en amical. Sans grande surprise, les Portugais ont dominé les débats et l’emportent 6-2.
Les hommes de Benoit Sturbois confisquent le ballon dès le début du match et s’installent dans la moitié de terrain adverse. Les Portugais ont encore fait le choix de faire jouer deux onze différents à chaque période. Tandis que Nicolas Cauvin a dû bricoler avec des absences dans le secteur offensif, et une défense à recomposer après les départs cet été.
Acculés devant leur surface de séparation, les joueurs du RCA finissent par craquer après 20 minutes de jeu. Da Veiga, bien lancé en profondeur, lobe le gardien adverse, trop avancé (0-1, 22′). Dans la foulée, Isambart fait le break. L’ailier de poche, réalise le contrôle parfait sur le côté droit, repique dans l’axe et frappe à ras de terre (0-2, 24′).
En réaction, Mansard est proche d’égaliser d’une belle tête piquée sur corner, mais Tellier est vigilant sur sa ligne (29′). Quelques minutes plus tard, Isambart y va de son doublé (0-3, 36′). A la pause le score est sans appel et reflète bien la physionomie du match.
A la reprise, les deux équipes changent de maillot. Le RC Amiens fait preuve de caractère en réduisant le score par l’intermédiaire de Lamulle (1-3, 48′). Néanmoins, ce sursaut d’orgueil est vite éteint puisque les Portugais reprennent de l’avance. Bedrouni (56′) et Poidevin aggravent la marque au tableau d’affichage (1-5, 77′). Dans les dernières minutes, Mbunbu, pour le RCA, et Poiret avec l’aide du poteau pour le FCPPA scellent le sort du match (2-6).
Le FC Porto Portugais d’Amiens confirme sa bonne forme, avant d’affronter Calais dimanche 21 août. De son côté, le RC Amiens, qui recevra Moreuil le même jour à 15h, sait ce qu’il lui reste à travailler.
Match amical :
RC Amiens (R3) – Portugais d’Amiens (R2) : 2-6 (0-3)
Buts : Lamulle (48′), Mbundu (86′) pour le RCA ; Da Veiga (22′), Isambart (24′, 36′), Bedrouni (56′), Poidevin (77′) et Poiret (88′) pour les Portugais
RC Amiens : Cauvin – Charley, Bouharaoua, Leroux, Azgoud, Venin, Aït, Berdita, Mansard, Simon, Lamulle
Entrants : Louis, Lekiby, Mbundu, Lecouffe, Ngoma
Portugais 1er mi-temps : Tellier – Idez, Siradjini, Wabble, Seguenebou, Coupelle, Facquier, Da Veiga, Despois, Isambart, Vasseur
2ème mi-temps : Guigne – Bedrouni, Baccari, Thuillier, Toure, Habbout, Maiga, Piim, Poidevin, Poiret, Caron
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)