FOOTBALL : L’Amiens SC se prépare en toute sérénité, malgré la tempête Badji

football ligue 2 asc annecy gazettesports kevin devigne 68
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que la situation d’Aliou Badji agite toujours, les Amiénois disent ne pas être perturbés avant la réception de Bastia à la Licorne.

Absent à Sochaux, l’attaquant sénégalais a finalement repris l’entraînement cette semaine comme si de rien n’était. Entre-temps, le président du club a pris position sur les réseaux sociaux. Bernard Joannin a rappelé que le club ne s’opposait pas à un départ de son joueur, mais “pas à n’importe quel prix”. L’AJ Auxerre, intéressé par le meilleur buteur de l’ASC la saison dernière en Ligue 2, s’est attaché les services du Bordelais M’Baye Niang. Il semble donc qu’Aliou Badji doive prendre son mal en patience avant de trouver une porte de sortie.

En tout cas, s’il y en a un qui ne lui ferme pas la porte, c’est Philippe Hinschberger. Comme la semaine passée, l’entraîneur amiénois explique que s’il est “en forme physiquement et psychologiquement”, Badji est “susceptible de jouer”. D’autant que Florian Bianchini sera suspendu, qu’Iron Gomis est incertain, tandis que Tolu s’est entraîné normalement après être sorti sur blessure à Bonal. On comprend mieux pourquoi le technicien ne se priverait pas de son attaquant phare, alors que les solutions ne sont pas légion en attaque. 

football asc rouen quevilly amical gazettesports kevin devigne 47
Touché au tendon rotulien, Sebastian Ring est lui aussi incertain pour la réception de Bastia.

Pour autant, Amiens a fait sans depuis le début de saison et s’en est bien sorti. Les Samariens restent sur deux victoires sur la plus petite des marges, contre Annecy et à Sochaux, ce qui fait dire à Mamadou Fofana qu’on “travaille dans la sérénité, avec le sourire, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se relâcher.” Ces 6 points récoltés ont “fait beaucoup de bien” au groupe selon le défenseur. De quoi attaquer la réception de Bastia plus sereinement ? Il n’y a “aucune raison de trembler samedi” pour Philippe Hinschberger.

Ligue 2, 4ème journée

Samedi 20 août, 19h, Stade Crédit Agricole La Licorne : Amiens SC – Bastia


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)