Dans la nuit de mardi à mercredi, l’athlète de l’Amiens UC, Erwan Konaté a conservé son titre de champion du monde junior de saut en longueur à Cali, en Colombie.
Il était attendu au tournant après sa médaille d’or décrochée l’an dernier à Nairobi, au Kenya. Erwan Konaté n’a pas flanché. S’il avait eu besoin d’un saut à 8,12 m pour se hisser sur la plus haute marche du podium en 2021, établissant par la même occasion le record de France junior, cette fois-ci une marque à 8,08 m, au 5ème essai, aura suffi à son bonheur. Il réalise la meilleure performance mondiale U20 de l’année et le deuxième meilleur saut de sa carrière.
Favori à sa propre succession, l’Amiénois n’a fait que confirmer son statut. Il a encore une fois démontré sa capacité à se surpasser dans les grands rendez-vous, alors qu’il arrivait en Amérique du Sud avec « seulement » la 3ème meilleure performance de la saison des engagés avec 7,98 m.
Notons par ailleurs, que Wiltrid Huet, également sociétaire de l’Amiens UC, n’a pas réussi à entrer en finale du lancer de marteau la nuit dernière. Avec un jet à 64,22 m, il termine dernier de sa série.
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports