Le latéral suédois Sebastian Ring, 27 ans, est arrivé à l’Amiens SC il y a deux semaines. Premier entretien pour en savoir plus sur ses premiers pas avec la tunique amiénoise.
Quels sont vos premières impressions avec ce groupe ?
J’ai été très bien accueilli. Cela fait deux semaines que je suis là et je trouve que c’est un club très professionnel avec de bons joueurs et un très bon staff. J’ai hâte que cette nouvelle saison débute.
Il va falloir trouver des automatismes avec vos nouveaux partenaires, se comprendre. Comment ça se passe de ce côté ?
C’est un peu difficile. Ce ne sont pas les meilleurs en anglais mais j’essaie de faire de mon mieux pour comprendre et ils font de leur mieux pour que je comprenne.
Je me sens bien physiquement
La préparation va permettre de peaufiner cette communication avec vos partenaires, notamment sur le terrain…
Oui, tout à fait. Mais les deux premières semaines, j’étais surtout concentré sur le fait de revenir dans une bonne forme physique. Mais bien sûr aussi de connaître les joueurs sur le terrain. Et en dehors également ! Et comme je l’ai dit, tout se déroule bien pour le moment.
Pouvez-vous nous décrire votre profil ?
Je suis plutôt tourné vers l’offensive. J’aime participer à la construction du jeu, aller de l’avant avec la balle, combiner avec mes partenaires autour de moi. J’ai un bon pied gauche, je pense être un joueur avec une bonne technique. J’espère pouvoir le montrer.
Vous nous avez parlé du travail physique qu’il a fallu faire, vous avez peu joué depuis le début de l’année, à Cracovie, alors où en êtes-vous de ce côté ?
Je me sens bien, en forme physiquement. Avant d’arriver à Amiens, j’ai continué à m’entraîner de mon côté, en Suède, à mon retour de Pologne, pendant quelques semaines. J’étais prêt pour le chapitre à venir. Et avec ces deux premières semaines ici, je pense que je suis vraiment en très bonne forme.
Morgan Chaumier
Crédit photo : Morgan Chaumier – Gazette Sports