Plusieurs joueurs de l’Amiens SC sont encore occupés par des rencontres internationales durant ce mois de juin.
Deux hommes de l’effectif professionnel rejoignent leur équipe nationale dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023. Chadrac Akolo est, de nouveau, après les qualifications pour le Mondial, avec la RD Congo pour des rencontres face au Gabon, à domicile le 4 juin à 18h, puis à Omdurman, au Soudan, le 8 juin à 21h.
Mamadou « Nojo » Fofana, enfin titulaire au match retour de qualification pour la Coupe du Monde contre la Tunisie après 7 rencontres à débuter sur le banc ou dans les tribunes, retrouve les Aigles du Mali pour débuter, lui aussi, les éliminatoires pour la CAN d’abord à Bamako le 4 juin à 21h contre le Congo avant de filer en Ouganda affronter le Sud-Soudan le 9 juin à 14h.
Notons qu’un autre joueur sous contrat avec l’Amiens SC sera aussi de la partie : Youssouf Assogba, prêté à Jönköpings (7 matchs), est dans le groupe du Bénin pour affronter le Sénégal à Dakar (4 juin, 21h) et le Mozambique à Cotonou (8 juin, 21h).
Enfin, Yvan Ikia Dimi est appelé pour la première fois en équipe de France pour participer aux Jeux Méditerranéens avec les U18 du 22 juin au 7 juillet.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports