Sans grand espoir de pouvoir accrocher la montée, le RC Amiens a pris l’eau à Saint-Nicolas pour une triste fin de saison où il y avait pourtant moyen d’y croire (5-0).
Rapidement mené dans la partie, le RC Amiens a bien tenté de s’accrocher mais, alors qu’il n’y avait encore que 1-0, un face à face avec le gardien a fini sur la barre transversale. Peut-être un tournant de la partie puisque, ensuite, Saint-Nicolas doublait la mise pour atteindre la pause à 2-0.
Alors que les Amiénois tentaient de réagir, ce sont finalement les locaux qui s’offraient un matelas. Peu après l’heure de jeu, ils obtenaient et transformaient en effet un pénalty (3-0). Dès lors, le score étant quasiment acquis, et les dernières chances d’un miracle compromises, les Picards lâchaient un peu et connaissaient une fin de match compliquée, atteignant le temps additionnel à 4-0 puis s’inclinant finalement 5-0 au bout de celui-ci.
Une bonne saison… qui aurait pu être plus belle encore
Si le score est lourd, Nicolas Cauvin l’explique par le fait qu’« on est tombé face à une belle équipe, c’était très costaud, très athlétique, ils ont été meilleurs que nous dans les duels. » Pour autant, ce n’est pas tant sur le match de dimanche que l’entraîneur amiénois nourrit des regrets : « C’est la série à partir du match de Maubeuge qui nous a fait défaut, c’est là qu’on perd la montée. On aurait dû prendre davantage de points sur cette série-là, face à nos concurrents directs. »
Car s’il a longtemps martelé qu’il visait avant tout le maintien, et continue à répéter qu’il « aurait signé pour un maintien tranquille », il reconnaît également que son groupe « s’était pris au jeu », ce qui cause forcément « un peu de déception » quand c’est une 5ème place qui vient sanctionner la saison. Il est vrai que le RC Amiens était premier avec 4 points d’avance sur le 3ème à 6 journées de la fin… Si le sprint final a donc fait mal, les points perdus contre des mal classés en début de saison ont finalement compté. « On espérait que ces points ne nous coûtent pas la montée en fin de saison, on a perdu 4 points sur ces matchs-là… C’est surtout le match d’Arsenal qui nous a fait mal » regrette ainsi également Nicolas Cauvin. Le constat est d’autant plus valable pour cette défaite 3-2 sur la pelouse du futur relégué Chaulnes à 3 matchs du terme…
SC Saint-Nicolas – RC Amiens : 5-0 (2-0)
RC Amiens : Maugard – Petit, Azghoul, Gervais, Suiveng – Venin, S. Adam, Leduc – Lamulle, N. Adam, Drani
Entrant : Samadet
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber (archives) – Gazette Sports