[CYCLISME] Eddy MERCKX un champion d’exception !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Jean Bernard DEVOS nous avait prévenus : il était possible qu’Eddy MERCKX, invité d’honneur de la 30e édition de la Côte Picarde, disputée ce mercredi 15 avril, ne soit pas présent. En effet, chaque année, les organisateurs ont pris l’habitude de réunir tous ceux qui contribuent à la réussite de l’épreuve internationale. Soit les bénévoles, les signaleurs mais aussi les motards et les gendarmes qui assurent la sécurité.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Et puis dans cette salle de Mers les Bains, à deux pas de la plage, nous avons vu arriver Jean François PESCHEUX, le directeur de course, Eddy MERCKX en personne. Ce fut un moment de silence dans la salle.

Daniel MANGEAS le speaker devait préciser au public « que c’était comme si on avait amené dans cette salle le footballeur PELE ou le boxeur Mohamed ALI ».

Eddy MERCKX le plus grand champion de l’histoire du cyclisme, véritable monument du sport mondial, était bien présent ce mardi 14 avril à Mers les Bains. Jean François PESCHEUX, l’ami du champion belge avait évidemment contribué à la venue de MERCKX qui était en excellente santé.

Visiblement, le Belge était heureux de se retrouver dans cette salle de Mers. « Je m’intéresse toujours au cyclisme devait il nous déclarer. Je me déplace souvent aux Etats Unis car mon fils est directeur sportif d’une équipe Pro Continentale. Et puis je m’occupe aussi de mes cinq petits enfants ».

Au fait, nous lui demandons si parmi ces petits enfants, certains pratiquaient le cyclisme.

« Non, avoua-t-il. Ils font soit de la natation soit du hockey sur gazon ».

La soirée se prolongeait par le repas. Eddy MERCKX s’est retrouvé aux côtés de Jean François PESCHEUX mais aussi d’Olivier CHAPUIS ROUX, vice-président du Conseil Régional de Picardie, féru de cyclisme ».

Ce mercredi, Eddy MERCKX allait suivre la 30e édition de la Côte Picarde.

Lionel HERBET

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.