Pour son dernier match de la saison, l’ESCLAMS s’est incliné contre Gravenchon, qui termine à la 5ème place.
Le destin de l’ESCLAMS est déjà fixé depuis plusieurs semaines. La GreenTeam joue désormais pour sauver l’honneur et essayer d’aller chercher une troisième victoire. Longueau rentre difficilement dans son match. Les visiteurs prennent les devants et rentrent facilement dans la raquette avec de nombreux shoots intérieurs. Les locaux ont très peu de réussite et sont donc menés 5-12. Mais Longueau rentre dans sa rencontre, se rapproche et recolle à 3 points 16-19 dans la fin du premier quart temps à moins de deux minutes de la fin. Gravenchon termine ce quart-temps avec 4 points d’avance 21-25.
Les locaux rentrent dans le deuxième quart-temps avec plus d’envie. Mais les Gravenchonnais continuent sur le même rythme et gardent toujours leur avance. Les deux formations en manque de réussite dans ce début de deuxième quart-temps ne font pas tellement évoluer le tableau d’affichage. C’est seulement à 6 minutes de la mi-temps que les Samariens lâchent prise 28-36. Le pivot gravenchonnais se régale dans la raquette et porte le score à 33-42 à 1’40 de la fin du deuxième quart temps. Le score s’alourdit et les gravenchonnais mènent 35-48 et rentrent aux vestiaires avec une avance considérable.
Au retour des vestiaires, les locaux ont du mal et l’écart se prolonge 38-54. Mais comme dans le premier quart-temps, les Longacoissiens se réveillent et réduisent l’écart à seulement 7 points 50-57. Tout est encore possible puisqu’il reste encore du temps. Sur des erreurs d’inattention les visiteurs reprennent le large et Longueau retourne dans ses travers 50-67. Les hommes de Salah Kone n’y sont plus et Gravenchon en profite pour porter le score à 50-70. Malgré un petit rush dans les dernières minutes de ce troisième acte, il se termine sur le score de 57-73 pour les Gravenchonnais.
Dans le dernier acte, les deux formations sont fatiguées et très peu de points sont inscrits. Comme sur l’ensemble de la rencontre, Gravenchon augmente son écart à 63-81. Devant leurs supporters, les Picards ne baissent pas les bras et en fin de rencontre la GreenTeam réduit l’écart dans les deux dernières minutes et le match termine sur le score de 71-81. À noter que Longueau a remporté le dernier quart-temps de cette rencontre.
ESCLAMS – Gravenchon : 71-81 (21-25, 35-48, 57-73, 71-81)
Théo Guercif
Crédit Photo : Coralie Sombret (Gazette Sports)