ATHLETISME : L’Amiens UC, une descente pas prévue
Moins de deux jours après les joueurs de l’Amiens SC qui connaissaient le bonheur total en gagnant à Reims leur billet pour la Ligue 1 ; à Aix les Bains, les athlètes de l’Amiens Université Club avaient rendez-vous avec la … malchance à l’occasion de la finale des Interclubs Elite A…
Troisième club de France l’an dernier, l’AUC a cette fois accumulé les problèmes de toutes sortes avec des blessures à la pelle, des forfaits de dernière minute et même des athlètes retardés dans un ascenseur.
Résultat final : le club présidé par Bruno Dhilly a terminé à la dernière place et perd donc sa place en Elite A. On ne peut rien reprocher aux athlètes présents qui ont fait le maximum comme le directeur sportif Christophe Guibon qui a disputé le 3 000m.
Certes, pour un club, les Interclubs ne représentent pas forcément l’essentiel dans une saison mais étant donné qu’il s‘agit du seul rendez-vous par équipes, force est de reconnaitre que l’AUC rétrograde au niveau national.
Alors, on peut se demander quelles seront les conséquences pour le club amiénois?
Diminution des subventions ? Départ de certains athlètes de niveau national, sollicités par d’autres clubs plus ambitieux mais aussi plus fortunés ?
Faisons confiance au président et dirigeants de l’Amiens UC. Mais il faut admettre que le pari sera difficile d’autant que le problème des installations se pose avec acuité.
Et du coup, peut-on imaginer qu’avec cette descente, les travaux prévus au stade Urbain Wallet ne seront pas retardés ?
Lionel Herbet