FOOTBALL – Oualid El Hajjam : « Je jouais ma carrière et ma vie ! »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL – Oualid El Hajjam : « Je jouais ma carrière et ma vie ! »

Auteur d’une passe aussi décisive qu’involontaire sur le but d’Emmanuel Bourgaud propulsant l’Amiens SC en Ligue 1, Oualid El Hajjam était soulagé de ne pas manquer la montée en Ligue 1 pour un seul but. Homme de base de Christophe Pelissier, le latéral droit souhaite poursuivre l’aventure en Picardie et devrait signer un nouveau contrat dans les prochains jours.

Tenu en échec par Reims à l’entame du temps additionnel, l’Amiens SC a de nouveau fait chavirer ses supporters dans les ultimes secondes d’un match. Après Strasbourg, Lens et Brest, un autre poids lourd du championnat a cédé face à l’abnégation des Amiénois. « C’est exceptionnel, c’est à image de cette saison où on a gagné des matches serrés et très engagés. C’est vraiment magnifique. Le scénario rend cette montée exceptionnelle. Nous n’avons jamais rien lâché, c’est un vrai travail d’équipe », se félicite El Hajjam.

En pleurs sur le terrain

Au club depuis 2011, le joueur formé au Mans a tout connu avec le club picard. Si bien que l’émotion était vive lorsque les joueurs de Christophe Pelissier semblaient passer à côté de leur rêve. « Personnellement, j’avais faim. Je jouais ma carrière et ma vie ! J’avais les crocs, je ne voulais rien laisser passer. J’étais très frustré en deuxième période, quitte à avoir des larmes sur le terrain, confesse-t-il. J’avais mal au cœur de me dire que l’on n’allait pas monter pour un but. On a réussi à marquer en toute fin de match, je mets une passe décisive très étonnante à Manu (Bourgaud). Seul le but compte. »

La montée obtenue au forceps, Amiens et Oualid El Hajjam découvriront donc la Ligue 1 : « On profite du moment présent, c’est magnifique d’imaginer la saison prochaine mais on y pensera réellement un peu plus tard. » Quoi qu’il en soit, l’histoire commune entre les deux parties devrait se poursuivre la saison prochaine. « Je serai là, j’ai envie de rester, je prends beaucoup de plaisir dans ce club. J’ai rendez-vous avec les dirigeants la semaine prochaine, confie le latéral amiénois. C’est de bon augure pour la suite et j’espère que l’on vivra encore de très bons moments la saison prochaine et que l’on continuera à faire rêver nos supporters. » En théorie, il devrait prolonger et signer un nouveau contrat de trois ans dans les jours qui viennent.

Romain PECHON à Reims

FOOTBALL – Thomas Monconduit : « La Ligue 1 ? Ça change tout ! »

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.