C’était le match attendu de la journée : Amiens contre Toulouse. Deux équipes de valeur égale aux dires des nombreux spectateurs présents. Et c’est Amiens qui l’emporte (2-0) et qui accède à la finale, ce dimanche midi !
Tout s’est joué en 1ère mi-temps. En début de match, Amiens ouvrait le score par Clara Bernard. L’équipe picarde, malgré quelques contres, dominait la rencontre. Et un second but de Caroline Bexant venait confirmer cette domination. La seconde mi-temps, malgré de nombreuses occasions, ne verra pas les Amiénoises aggraver le score.
La finale se jouera donc ce dimanche, toujours au stade Beaumarchais d’Amiens, avec cette équipe féminine de l’ASC dont les joueuses ont de 20 ans à… plus de 50 ans ! Parmi elle, l’incroyable et indéboulonnable Annemieke Fokke, 54 ans, médaillée olympique avec les Pays-Bas à Séoul en 1988. Et elle a toujours du répondant et une belle technicité face aux nouvelles générations !
Cette victoire permet à Amiens d’accéder à la N1 si le club accepte cette accession.
Mathias Saur, coach de l’ASC hockey sur gazon féminin : » Nous avons été peu mis en difficulté défensivement mais nous nous sommes plutôt mis en difficulté nous-mêmes en attaque. Notre gardienne a dû toucher 3 balles en première période. Rejouer avec du public et avec des enjeux a sans doute été un peu stressant pour certaines joueuses ! Le groupe se reconstruit depuis 4 ans et nous avons des jeunes comme des anciennes. «
Amiens SC (f) – Buteuses : Clara Bernard et Caroline Bexant
La finale ce dimanche à 12h contre Antibes, à Amiens stade Beaumarchais.
Textes et photos Léandre Leber (Gazette Sports)