Le Sport Nautique d’Amiens n’est pas revenu les mains vides des championnats de France d’aviron.
Erika Sauzeau et Isaure Dupont Lavallard étaient à Cazaubon du 15 au 17 avril, où se sont déroulés les championnats de France d’aviron. Le duo avait assuré sa qualification les 2 et 3 avril à Gravelines.
Engagées en deux de pointe sans barreur féminin PR3, les deux rameuses ont d’abord survolé la première course nous explique Erika Sauzeau, « la série s’est bien passée on a terminé première avec un écart assez confortable ». Lors de la finale le dimanche, le duo a réitéré. « On s’était mis comme objectif d’améliorer l’écart avec le deuxième bateau et le contrat a été rempli » explique-t-elle. Les deux rameuses ont donc décroché la médaille d’or dans cette catégorie où un ou une rameuse « handi » est accompagnée par un ou une rameuse valide.
Un format un peu particulier comme nous le confie Erika Sauzeau : « J’étais en équipe avec une jeune du SNA qui a 16 ans. C’est un peu compliqué quand on n’a pas les mêmes niveaux d’entraînements mais on a réussi. Je lui ai fait découvrir les championnats de France et je lui ai fait profiter de mon expérience. »
Et le programme s’annonce chargé pour la médaillée de bronze des JO de Tokyo : « je vais repartir en Equipe de France dès la semaine prochaine. On a des régates internationales en mai, la Coupe du Monde en juin et les championnats d’Europe en août. »
La rédaction
Crédit photo : DR