Après une phase aller mitigée avec 2 victoires et 3 défaites, les Spartiates accueillent les Vikings de Villeneuve d’Ascq.
Pour la première rencontre de la phase retour, les hommes de Steeve Guersent doivent gagner à domicile pour assurer leur maintien en Elite. Après une défaite lors de la dernière journée de la phase aller contre les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône (45-7), les Amiénois doivent relever la tête puisqu’ils restent sur 3 défaites de rang. Les Spartiates avaient pourtant commencé la saison par deux victoires à l’extérieur notamment à Villeneuve d’Ascq (13-20), ils vont donc essayer de réitérer cette victoire mais à domicile. Les supporters attendent le premier sacre de leur équipe à domicile.
Le Head Coach, Steeve Guersent est revenu sur les objectifs de la phase retour : « on attend le prochain match face aux Vikings de Villeneuve-d’Ascq avec impatience parce que si on l’emporte, le maintien en première division sera définitivement assuré. On a déjà joué contre tous les adversaires, donc la logique voudrait que si l’équipe progresse, les résultats devraient être meilleurs. Ce serait la logique si l’on est dans une dynamique de progression et de cohésion d’équipe. L’objectif cette saison, c’est vraiment de se maintenir en Élite » conclut le coach amiénois.
6ème journée du championnat Élite – Samedi 09 avril à 19h
Spartiates d’Amiens – Vikings de Villeneuve d’Ascq
Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber (archives) – Gazette Sports