Les Portugais d’Amiens ont su mettre les bons ingrédients pour s’échapper en première mi-temps et s’assurer un succès plutôt tranquille, 4-0, sur Balagny.
Les hommes de Benoît Sturbois prennent tout de suite le match par le bon bout. Et si les premières tentatives ne font pas mouche (3′, 15′), l’emprise amiénoise est récompensée quand Da Veiga ouvre le score, en deux temps (1-0, 18′). Les Samariens ne s’en contentent pas et continuent de pousser (26′, 27′, 30′). Avant de faire le break d’une frappe barre rentrante d’Ameur (2-0, 35′). À la pause, le FCPPA est donc logiquement devant.
Peut-être un peu fatigués par des conditions météo ensoleillées bien différentes des semaines précédentes, les acteurs sont moins tranchants en deuxième période. Mais en fin de rencontre, les Portugais d’Amiens assurent leur succès. D’abord sur un pénalty provoqué et transformé par Poidevin (3-0, 82′). Puis par Da Veiga, encore lui, à la conclusion d’une superbe action collective (4-0, 85′). Les Portugais ne sont pas loin d’enfoncer encore un peu plus le clou (88′, 90′). Mais, à défaut, ils profitent de cette victoire pour prendre 5 longueurs d’avance sur la 8ème place, désormais occupée par Marcq (b).
FC Porto Portugais d’Amiens – US Balagny : 4-0 (2-0)
Buts : Da Veiga (18′, 85′), Ameur (35′), Poidevin (82′ s.p.)
Amiens Porto : Gningue – Ameur, Wable, Njamen, Laget – Idez, Facquier – Da Veiga, Poidevin, Piim – Cissé
Entrants : Yahiaoui, Boulafrad, Nianzou
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron (archive) – Gazette Sports