HANDBALL : Julien Richard : « On se concentre sur le jeu »

s6i8415
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pirates ont répondu sur le terrain à la pénalité infligée sur tapis vert, en dominant de la tête et des épaules, samedi, la réserve de Dunkerque.

Jamais trois sans quatre ! Après les trois précédentes victoires en trois matchs, la dernière face à St Ouen-l’Aumône, l’Amiens Picardie Handball a battu Dunkerque (B) pour la 16ème journée de Nationale 1. Mieux, les handballeurs amiénois se sont cette fois imposés haut la main 37-25. Ils confortent donc la 2e position qu’ils occupent depuis le retrait de 3 points sur décision de la CNCG, avec 40 points, juste derrière Hazebrouck, qui a du coup retrouvé la place de leader et qui totalise 43 points. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Amiénois ont copieusement dominé Dunkerque. Concentré et déterminé, l’APH a fait la course en tête d’un bout à l’autre, comptant 11 longueurs d’avance à la pause (19-8). De quoi se mettre dans une situation idéale.

En 2e mi-temps, les Pirates ont compté jusqu’à +12. Notamment grâce au capitaine Roman Scattolari, auteur de 7 buts et à Thomas Zirn, 9 buts.

Voici donc les Amiénois 2es du classement, après cette victoire 37-25, la quatrième consécutive

Julien Richard satisfait des débuts d’Adrien Poly

L’entraîneur amiénois, Julien Richard, a de quoi être satisfait « c’est une soirée qui a été parfaite pour nous. On a réussi à maîtriser le match assez vite, ce qui nous a permis de travailler sur notre défense. On a pu mettre sur le terrain davantage nos jeunes comme Adrien Poly. C’était son premier match ce soir, il a beaucoup marqué (NDLR : 7 buts). On est très content du match qu’il a réalisé, il a pris des initiatives. C’est typiquement le genre de match qui peut faire progresser nos jeunes. Donc un grand remerciement à nos encadrants qui ont décidé de le mettre sur ce match. » Et le coach de l’APH revient brièvement sur l’actualité extra-sportive qui a concerné son club dans la semaine : « On n’a pas pris en compte la pénalité reçue. Nous, on se concentre sur le jeu et simplement le jeu. » 

Le principal, c’est ce que l’on donne sur le terrain  

Julien Richard, coach de l’APH

«On fait ce qu’on sait faire. On n’a pas été impacté d’être passé deuxième du classement à cause de tout ça. On se concentre sur nos matchs, sur nos rencontres. Le principal, c’est ce qu’on donne sur le terrain et tant que l’on continuera comme ça, on sera content. On a réussi à prendre des points, mais on reste concentré. Chaque match est différent, donc on se concentre petit à petit sur les matchs suivants. Mais on ne se projette pas trop loin pour ne pas prendre trop de confiance » conclut-il.

Rendez-vous sur le Facebook de l’Amiens Picardie Handball ce samedi 2 avril, pour suivre le prochain match des Pirates pour la 17ème journée de N1, sur le parquet du Handball Lille – Villeneuve-d’Ascq.

Amiens Picardie Handball – Dunkerque (B) 37 – 25 (19-8)

ARBITRES : MM. Mehdi Dougarem & Cédric Less

Amiens Picardie Handball : Chardenet (1), Charpaud (3), Devaux (3), Duchesne (8 arrt.), Legras (0), Poly (7), Scattolari (C, 7), Slahdji (7 arrt.), Soudani (1), Tongmen Tatto (2), Vandewalle, Verbraeken-Boucaud (2), Zirn (9)

Dunkerque Handball Littoral : Ah-So (2), Calbry (1), Carton, Derudder, Foulan-GrandJean (3), Herreman, Hulot (9 arrt.), Kirtz (5), Lagrange (8), Loison, Mahroug (1), Manavit (3), Tiberghien (2)

Julie Michel
Crédit photo : Léandre Leber Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.