Les handballeurs amiénois, sanctionnés de trois points par la CNCG, accueillent Dunkerque ce samedi, pour la 16ème journée de championnat.
Après trois victoires consécutives, les Pirates, invaincus au Coliseum, joueront à nouveau ce samedi à domicile. Avec une lourde pénalité de la part de la commission nationale de contrôle et de gestion de la Fédération Française de handball dû à « un non-respect du plan d’apurement fixé par CNCG », l’équipe amiénoise a perdu 3 points sur son classement général et se retrouve en deuxième position (37 points) derrière Hazebrouck (40 points) qui devient leader de la poule.
Les Samariens, ne sont cependant pas abattus par la décision et restent concentrés sur la suite du championnat, « on va tout de même rester concentré sur le jeu et sur le terrain. Nos matchs et nos entraînements sont la priorité » explique Julien Richard, coach de l’Amiens Picardie Handball, « on savait qu’il y avait quelques soucis administratifs, déjà avec notre rétrogradation mais on essaie de faire abstraction de ça » affirme-t-il.
L’APH, intraitable à domicile, ne part pourtant pas victorieux d’avance « on joue face à l’équipe réserve de Dunkerque, qui est un centre de formation. Ils ont fait de bons résultats en mettant à mal Réveil Nogent Handball qui était plutôt en forme. C’est une équipe qui progresse constamment depuis ce début d’année donc il ne faudra surtout pas prendre ce match à la légère. On espère que l’on va réussir à s’imposer et rester dans le haut du tableau » conclut le coach samarien.
Samedi 26 mars 2022 à 20h00 – Coliseum d’Amiens
16ème journée de Nationale 1 :
Amiens (2ème, 37pts) – Dunkerque (11ème, 21pts)
Julie Michel
Crédit photo : Kévin Devigne (archives) Gazettesports.fr