Invaincu depuis 8 matchs, le RC Amiens l’a de nouveau emporté, ce dimanche, sur la pelouse de Moÿ-de-l’Aisne, 0-2.
Si les conditions météos ont rendu le jeu difficile à mettre en place – « on a fini avec un terrain impraticable, c’était un champ de boue », explique Nicolas Cauvin – le RCA a su faire respecter la hiérarchie sur une équipe de Moÿ-de-l’Aisne en lutte pour le maintien.
Dès la première période, les visiteurs prenaient l’avantage par Venin, d’une tête petit filet sur un corner botté par Lebrun (0-1). Malgré plusieurs situations en première période, puis encore une ou deux occasions en seconde mi-temps, les Samariens ne se mettaient pas à l’abri. Jusqu’à un festival de Lebrun, dribblant trois joueurs avant de servir Mansard dans la surface. Ce dernier effaçait le gardien et, à 5 minutes du terme, validait la victoire amiénois (0-2).
Une victoire méritée, aux yeux de Nicolas Cauvin : « On a été sérieux et appliqués tout le match, on a eu la maîtrise du jeu. » L’entraîneur samarien notant sa « satisfaction » de rentrer avec les points qu’il était venu chercher. Mais alors que le RC Amiens se positionne au 2ème rang, en position pour monter en R2, ce dernier reste méfiant, mettant toujours en avant la nécessité d’assurer le maintien avant de penser montée : « On distance les équipes du maintien, c’était ça l’objectif. Ça avait tout du traquenard. On n’a pas encore de plus grosses ambitions, il faut passer le mois de février, pour le moment, on ne se prend pas la tête, on fera les comptes après. »
Après, notamment, un prochain match qui pourrait être important dans l’optique de redéfinir les objectifs, contre le leader Saint-Nicolas, qui vient de subir sa première défaite ce week-end.
SAS Moÿ-de-l’Aisne – RC Amiens : 0-2 (0-1)
Buts : Venin, Mansard
RC Amiens : Echair – A. Petit, Azghoul, Agouzoul, Ndzana – Y. Mahtaj, Venin – S. Adam, Lebrun, Drani – N. Adam
Entrants : Mansard, Bengachoud, Charley
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber (archives) – Gazette Sports