Un nouveau défi attend les aigles de l’élite amiénoise. L’Amiens Métropole Volley-Ball se déplacera demain à Marseille pour une nouvelle journée de championnat élite, afin de confirmer leur bonne dynamique actuelle après les 2 victoires à 3 points face à Épinal et Harnes.
Aller chercher une nouvelle victoire à 3 points est très important pour l’AMVB, cela pourrait permettre au club picard de se rapprocher des premières places du classement. Il faudra que le capitaine Mehdi Hachemi et son équipe abordent le match avec autant de sérieux, de rigueur et de hargne que lors de leurs deux dernières rencontres. « C’est important, il faut que l’on reste sereins et en confiance pour nos prochains matchs, comme celui de Conflans la semaine prochaine au Coliseum. » explique le coach Ali Nouaour.
Lors du match aller qui avait lieu en octobre dernier, l’entraîneur avait aligné un 6 majeur différent, afin de donner du temps de jeu à l’ensemble de son effectif. Marseille, même s’ils n’ont récolté aucune victoire depuis le début de la saison, est un adversaire bien plus redoutable chez eux, avec la présence de joueurs ne participant pas aux matchs à l’extérieur. « Chez eux ils ont pris un set à Harnes et à Caudry, ils se battent sur tous les ballons et chambrent beaucoup. On doit faire notre match, eux vont jouer leur dernier atout. Même si pour l’instant Amiens est en play down, Marseille a besoin de points pour espérer un maintien en élite. Et nous on a besoin de points pour espérer avoir une chance d’aller chercher les playoffs. » précise le coach picard.
Espérons que l’AMVB, malgré ce long déplacement jusqu’à la capitale de la Provence, parvienne à maintenir le rythme et revienne avec 3 nouveaux points au classement. « On travaille bien à l’entrainement, on fait tout notre possible pour répondre aux demandes et aux besoins des joueurs, maintenant il faut continuer à performer » conclut l’entraîneur Ali Nouaour.
Florentin Gerbet
Crédit Photo : Kevin Devigne