L’ASCBB retrouve les parquets avec un déplacement à Guise le 8 janvier.
Alors que le dernier match s’était conclu par une frustrante défaite face au CSMF Paris, les Picards reprennent la compétition le samedi 8 janvier contre Guise. Les Guisard sont actuellement 7ème du classement (6 victoires pour 5 défaites), tandis que les Amiénois sont 10ème (4 victoires pour 7 défaites). Guise, qui reste sur une lourde défaite 59-83 lors de son dernier match, aura à cœur de remporter ce match pour effacer la défaite subie lors du premier match de la saison face aux Picards.
C’est un match difficile qui attend les Amiénois nous confie Frédéric Domon, entraîneur de l’ASCBB, « ça va être compliqué, on a des soucis entre les joueurs qui ont le covid, ceux qui sont cas contact, et les malades ». Une situation qui inquiète l’entraineur qui, à la veille du match, ne sait pas quels joueurs seront disponibles, « On ne sait pas encore si certains joueurs pourront être présents, ils sont cas contact et il faut attendre les résultats des tests ».
En plus de l’incertitude autour des présents, Frédéric Domon sait que les Axonais attendent de pied ferme les Samariens, « On les avait battus sur le premier match et ils l’ont mauvaise. C’est sûr et certain qu’ils vont tout faire pour nous en coller une (sic) ».
Ce match sera malgré aussi l’occasion de découvrir la dernière recrue, Joel Muamba sous ses nouvelles couleurs.
12e journée NM3 poule I :
Guise – ASCBB
Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr