BASKET-BALL : Démarrer l’année sur de bons rails

basket ball esclams vs cambrai gazettesports coralie sombret 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une trêve hivernale durant la période des fêtes, l’ESCLAMS reprend le chemin de la compétition ce samedi avec un déplacement à Gravenchon. 

Pour le dernier match de la phase aller et le premier de l’année 2022, les Picards se déplacent donc avec la ferme intention de repartir sur de nouvelles bases. En effet, depuis le début de la saison, les Picards sont en difficultés, occupant la dernière place du championnat avec 1 victoire pour 11 défaites. Des résultats qui ne traduisent pas forcément le niveau de jeu de l’équipe. En effet, à plusieurs reprises lors de cette saison, les Amiénois ont tenu tête aux meilleures équipes de la poule sans parvenir à les accrocher. Des rencontres qui illustrent la première partie de saison des joueurs de Thomas Giorguitti qui ont parfois montré de très belles choses mais ont manqué à chaque fois d’un petit quelque chose. Inconstant dans une partie, auteurs de trop de petites erreurs et de pertes de balles, les Picards sont restés coincés à 1 succès.

Surtout, les joueurs de l’ESCLAMS ont eu énormément de malchance depuis le début entre départs et blessures. Et l’année 2022 ne semble pas avoir changé grand chose. En effet après avoir laissé tranquille les joueurs pendant la période des fêtes et alors que tous les joueurs sont revenus en forme selon Thomas Giorguitti, la malchance a encore frappé. En effet, la semaine d’entrainement a été perturbé par le Covid et plusieurs cas avérés. Le club a alors pris la décision de faire tester l’ensemble des joueurs avant de reprendre l’entrainement. Une problématique qui va toucher surement d’autres équipes cette saison qui empêche une nouvelle fois les picards de préparer dans des conditions optimales sa rencontre du samedi.

Face à une équipe de Gravenchons actuellement 5ème avec 7 victoires et 5 défaites rien ne sera simple comme chaque déplacement cette saison. Avec un bilan à l’équilibre à domicile, les Gravenchonnais voudront basculer dans le positif pour garder l’espoir du top 4 .


Gravenchons (5ème, 19pts) – ESCLAMS (14ème, 13pts), samedi 8 janvier à 20h pour la 13ème journée de NM2. 


Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports