Ce week-end avait lieu la première compétition qualificative pour les championnats de France et le grand prix fédéral 2022.
Cette compétition regroupait 60 athlètes à Berck-sur-mer, le SCHAM avait quatre Athlètes pour cette compétition : Alice Giraud, Lylian Nemery, Gauthier Oliveira, Florian D’Aguanno.
Seule Lylian Nemery a décroché son billet pour le grand prix fédéral JUNIORS qui aura lieu à Wittenheim, les 14 et 15 mai 2022. Il réalise une belle performance, en plus de décrocher la qualification chez les juniors 89 KG avec un 100 KG à l’arraché et 125 KG à l’épaulé-jeté, ce qui lui donne un total de 225 KG.
À souligner également, la très belle performance de Florian D’Aguanno, en catégorie 81 KG seniors, où il semblait tout proche de décrocher son billet, mais réalise tout de même la meilleure performance chez les séniors et avec des records personnels à la clef. Il réalise 105 KG à l’arraché et 137 KG à l’épaulé-jeté soit un total de 242 KG.
Concernant les autres membres du club amiénois, ils auront des compétitions durant l’année 2022 avec la deuxième journée du championnat de France des clubs Féminins NAT 2, et le championnat régional Masculin le 8 janvier 2022 à Amiens. Le deuxième rendez-vous aura lieu le 15 janvier 2022 cette fois pour l’équipe première Masculine qui elle évolue en NAT2, pour le Championnat de France des Clubs.
Théo Guercif
Crédit Photo : DR