HOCKEY SUR GLACE : L’équipe de France U20 promue

hockey gothiques briancon kevin devigne gazettesports 54
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Descendus de D1A depuis 2018, Simonsen, Roussel et Djemel ont contribué à la remontée de l’équipe de France au deuxième échelon.

Se situant dans le groupe D1B (troisième échelon du championnat du Monde) depuis 2018, l’équipe de France, avec l’aide des Amiénois Tomas Simonsen, Guillaume Roussel et Ilies Djemel, avait un objectif clair. La montée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Polonais étaient les premiers adversaires des Bleus, une équipe qui ne faisait en aucun cas trembler le jeune attaquant des Gothiques. Tomas Simonsen inscrivait trois buts et deux assistances, montrant ainsi qu’il n’était pas venu pour faire de la figuration. Guillaume Roussel lui aussi notait son nom à la victoire française, en assistant le deuxième but de son compère. Résultat final, 6-2 à l’avantage des Bleus.

C’est face à l’équipe hôte du championnat que les joueurs de Yorick Treille enchaînaient. Si le score est cette fois-ci moins sévère (2-0), Simonsen s’illustre en inscrivant un nouveau but.

Un accroc, puis la montée

Alors que les Ukrainiens semblaient être une équipe abordable, défaits par les Japonais 3-1 la veille, c’est un scénario à rebondissements qui attendait les bleus. D’abord menés 5-1 dans le premier tiers avec comme unique buteur, Simonsen, la France repassait devant 6-5 dans le troisième tiers. Malgré cette remontée spectaculaire, les Ukrainiens égalisaient et concluaient en prolongation. Tomas Simonsen récoltait également deux assistances dans cette rencontre.

Face au Japon, Simonsen à deux reprises et Djemel trouvaient le fond des filets. À la clé, Simonsen améliorait ses statistiques avec 3 assistances de plus et les Bleus sortaient vainqueurs sur le score de 6-4.

En guise de « finale » pour l’accession à la division du dessus, la Slovénie était l’équipe à battre. À l’occasion d’une victoire synonyme de délivrance (3-2), Simonsen offrait deux passes décisives pour conclure son championnat.

Le meilleur buteur des Gothiques devient également meilleur pointeur des Bleus U20 dans ce championnat avec 15 points en 5 matchs. Guillaume Roussel quant à lui s’octroie 3 assistances et Ilies Djemel un but.


Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr