AMIENS SC : Au forceps !

football ligue 2 amiens sc vs quevilly rouen 21 22 0021 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que l’on a bien cru que ce déplacement à Guingamp allait être une promenade de santé, les Amiénois ont souffert jusqu’au bout pour aller chercher la qualification en 1/16 de finale.

Malgré un face-à-face perdu de Bamba avec Youfeigane, le début de rencontre est plutôt guingampais, avec notamment des tentatives de M’Changama, Barthelme ou Gomis. Mais sur un duel aérien remporté dans le cœur du jeu par Arokodare, Bamba dévie en une touche pour Akolo qui se retourne et remporte, lui, son duel pour ouvrir le score (0-1, 21′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si Guingamp continue à pousser, cela peine à être très dangereux, bien que les locaux se procurent de nombreux corners. Et finalement, sur un ballon au-dessus de la défense de Lachuer, Akolo, encore lui, est à la réception pour une subtile volée lobée. Youfeigane touche bien le ballon mais celui-ci poursuit sa course vers le but, et si on pense d’abord que le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur, l’assistant de M. Lissorgue valide le but (0-2, 45’+1).

L’ASC se fait peur

Peu après le retour des vestiaires, Akolo réussit même le triplé d’une tête plongeante sur un centre arrêté de Bamba (0-3, 55′). Mais Guingamp ne désarme pas malgré l’ampleur du score. Dans la foulée, sur un corner, Sampaio dévie pour Gomis qui, à bout portant, bute sur Thuram. Et finalement, après une frappe non cadrée de Merghem, c’est Livolant qui, d’une frappe croisée de la gauche, réduit l’écart (1-3, 63′).

Guingamp continue à pousser et sur un corner de M’Changama, Gomis coupe au premier poteau pour permettre aux siens de revenir complètement dans le match (2-3, 73′). Sur frappe lourde de Merghem repoussée, Gomis se manque complètement au deuxième ballon alors qu’il se trouve à 6 mètres, symbolisant la pression exercée par les Bretons. Qui se montrent encore dangereux par Pierrot, Livolant ou Merghem. Mais l’Amiens SC tient tout de même la qualification, 2-3.

Rendez-vous demain avant Feignies Aulnoye – Paris SG pour le tirage au sort des 1/16 de finale.


EA Guingamp – Amiens SC : 2-3 (0-2)

Buts : Livolant (63′), Gomis (73′) pour Guingamp ; Akolo (21′, 45’+1, 55′) pour Amiens

Amiens SC : Thuram – Alphonse, Mendy, Lomotey, Fofana, Xantippe – Lachuer (Doums Fofana 72′), Zungu (carton jaune 87′, Gnahore 87′) – Akolo (Badji 66′), Arokodare (Benet 72′), Bamba (Gomis 87′)

EA Guingamp : Youfeigane – Bilingi, Sampaio (carton jaune 10′), Camara, Mombris – Muyumba (Ba 84′), M’Changama – Cathline (Livolant 60′), Carnot (carton jaune 5′, Merghem 46′), Barthelmé (Pierrot 60′) – Gomis


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber (archives) – Gazettesports