Si ce dimanche les équipes seniors masculines sont sur le pont à domicile, les féminines sont elles aussi de sortie à l’extérieur.
Pour leur retour en rugby à XV, les Picardes réalisent pour le moment un parcours remarquable. Après une énorme claque en ouverture (0-60) face à l’ogre Arras, auteur d’un début de saison parfait avec 100% de victoires, les Amiénoises se sont parfaitement reprises. En effet, elles ont signé 3 succès de suite dont le dernier en date il y a 15 jours à domicile face à Tourcoing (28-05). Actuellement deuxième elles essayeront de conserver cette place sur la pelouse de Compiègne, face aux Griffons de l’Oise actuellement dernières et qui n’ont pas remporté le moindre match.
Une partie qu’elles ne prennent tout de même pas à la légère car elles savent que rien ne sera gagné d’avance. En effet, les Griffons de l’Oise ont été capables de faire douter certaines équipes depuis le début de saison. Elles ont en tout cas l’occasion de confirmer leur excellent début de saison et de confirmer une place de dauphin, meilleure place qu’elles semblent pouvoir espérer, tant Arras paraît largement au-dessus des autres équipes dans cette poule.
À noter que pour financer un tournoi, les filles ont réalisé un calendrier qui sera vendu à chaque match des seniors (fille et garçon).
Griffons de l’Oise (6ème, -2pts) – RCA (2ème, 13pts), 5ème journée de Fédérale 2, dimanche 12 décembre à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports