Deux jeunes amiénois font partie de la liste de José Alcocer pour le prochain rassemblement de l’équipe de France U17, un autre est convoqué avec les U16 de Jean-Luc Vannuchi.
C’est une première pour deux joueurs de l’Amiens SC. En effet, le défenseur Siaka Bakayoko (4 matchs U19, 7 matchs U17 cette saison), arrivé au club à l’été 2020 depuis le Red Star, et le milieu Andrea Parsy-Lucas (12 matchs U17 cette saison), amiénois depuis ses 6 ans, sont appelés en équipe de France pour la première fois. Les deux jeunes hommes (16 ans) auront l’occasion de faire leurs premiers pas en bleu à l’occasion d’un stage des U17 du 5 au 10 décembre durant lequel deux rencontres face à l’Italie sont programmées, les 7 et 9 décembre (à 14h30 puis 11h), à Coverciano.
Par ailleurs, Kelian Le Pironnec, un an plus jeune que ses deux camarades, fait partie du groupe élargi (35 joueurs) convoqué par Jean-Luc Vannuchi pour un stage à Clairefontaine du 6 au 9 décembre. En revanche, pas de première sélection puisqu’aucun match n’est programmé.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports