Accéder aux 1/8 de finale de coupe de la Ligue des Hauts-de-France ne sera pas une mince affaire pour le RC Amiens, confronté à Hazebrouck (R1).
Retour à la compétition pour le RC Amiens. Exempts lors du 4ème tour de coupe de la Ligue des Hauts-de-France, puis en championnat, les hommes de Nicolas Cauvin auront ainsi connu trois semaines de pause. Une pause qui a quelque peu coupé une dynamique positive, avec tout particulièrement la qualification du 3ème tour, contre une R1, Outreau, suivie d’une victoire importante à Maubeuge en championnat. Mais si cette lancée a été coupée, il ne faudra pas tarder à se remettre dans le bain ce dimanche.
En effet, c’est un nouveau gros morceau qui attend les Amiénois, Hazebrouck (R1). Toutefois, s’il s’agit d’une équipe évoluant deux divisions au-dessus d’eux, les Samariens peuvent avoir un peu d’espoir. En effet, les Nordistes connaissent un début de saison très difficile. En championnat, ils ne comptabilisent en effet que 2 points, en 6 matchs, soit 2 nuls, 4 défaites, et pas la moindre victoire. Seule consolation de leur côté, un beau parcours en coupe, justement, terminé au 6ème tour… contre une R2.
C’est donc une rencontre difficile qui attend le RC Amiens pour atteindre les 1/8 de finale de cette coupe de la Ligue des Hauts-de-France, un objectif toutefois mineur dans une compétition qui a « beaucoup moins de charme », dixit Nicolas Cauvin.
1/16 de finale de coupe de la Ligue des Hauts-de-France
Dimanche 28 novembre, 14h30, Stade Moulonguet annexe : RC Amiens (R3) – SC Hazebrouck (R1)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports