Au ralenti en ce début de championnat, et battu à chacune de ses 3 sorties à domicile en match officiel, l’US Camon semble déjà dans l’obligation d’un résultat lors de la réception de Dunkerque ce dimanche.
Candidat affirmé à la montée en début de saison, Camon doit aujourd’hui penser à engranger des points pour s’éloigner des dernières places, plutôt que de rêver à l’accession après 5 journées. Avec une seule petite victoire, deux nuls et deux défaites, les Camonois ont déjà 8 points de retard sur le leader marckois.
Et si le bilan à l’extérieur est honorable, avec une victoire et deux nuls pour 4 buts inscrits et deux encaissés, celui à domicile est inquiétant, avec deux défaites, 2 petits buts marqués et 6 contre. Pourrait même s’ajouter à cela, la défaite (certes honorable) mais défaite tout de même, 2-0 à Lucien Jovelin face à Beauvais (N2) en coupe de France. Huitièmes sur douze, dans un groupe très homogène, les hommes de Titi Buengo semblent déjà dans une situation inconfortable.
Ce ne sera pourtant pas chose aisée, face à la réserve de Dunkerque, dont la place de 9ème à égalité de points avec Camon, s’avère trompeuse. En effet, sur le terrain les Dunkerquois ont gagné 3 matchs sur 5, mais avaient aligné un joueur suspendu lors de la première rencontre face à Gravelines, perdant ainsi le match sur tapis vert et écopant d’un point de pénalité. Sans cela, l’USLD aurait donc 9 points et donc 4 d’avance sur les jaunes et noirs…
Toujours en rodage, Camon devra sortir le grand jeu pour signer un premier succès à domicile cette saison. Tout autre résultat installerait durablement le doute du côté de Lucien Jovelin…
Dimanche 21 novembre 14h30
6ème journée de Régional 1
Stade Lucien Jovelin
US Camon (8ème 5pts) – USL Dunkerque (9ème 5pts)
La rédaction
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr