Après le succès des Pirates face à Savigny, ces derniers accueillent ce samedi Livry-Gargan pour leur 8ème match de championnat.
Le 13 novembre dernier, les Amiénois ont remporté leur match face à Savigny 28-33. Leur jeu agressif et plein d’énergie a donné un coup de boost à l’équipe. Concernant la rencontre de ce week-end, leur entraineur, Julien Richard, veut que les joueurs restent bien attentifs : « partir trop confiant n’est jamais bon. Livry-Gargan, on ne les a pas rencontrés récemment, on les a rencontrés y a quelques années mais on a bien évolué depuis donc disons qu’on ne les connait pas forcément ».
Après la victoire du week-end dernier, les Samariens se sont rapidement remis au travail pour analyser le jeu de leurs futurs adversaires et tenter de l’emporter à nouveau : « on va travailler encore sur quelques points. On espère une belle victoire ce week-end au Coliseum. On espère gagner, et on va travailler pour, en analysant les vidéos des rencontres de nos adversaires. On a hâte d’être samedi ».
Il faut avoir la tête sur les épaules.
Julien Richard
De son côté, l’équipe de Livry-Gargan, a au compteur 3 victoires et 2 défaites. Lors de leur dernier match face au Réveil Nogent Handball, ils ont gagné 34-30. Les Pirates devront donc se méfier. « Nous ne sommes pas forcément confiants, ça peut aller très vite, on reste bien concentré et on fera tous pour arriver en forme samedi. On reste vigilant et surtout il ne faut pas trop partir gagnant, il faut avoir la tête sur les épaules » affirmait le technicien amiénois.
Rendez-vous samedi soir au Coliseum pour soutenir l’Amiens Picardie Handball à 20h.
8ème journée de Nationale 1 en poule 3
Samedi 20 novembre, à 20h00, au Coliseum
Amiens PH (2ème, 17 pts) – Livry Gargan (6ème, 15 pts)
Julie Michel
Crédit photo : Kévin Devigne (archives) Gazettesports