Les Ecureuils se déplaçaient à Cholet pour tenter de confirmer leur bon début de saison.
Les Amiénois avaient l’occasion de confirmer leur bon début de saison en obtenant une victoire face à une autre équipe du haut de tableau, les Orcs de Cholet. C’est donc un match qui opposait deux équipes avec le même bilan qui avait lieu samedi.
Dès le début de la partie, les Picards se retrouvent en infériorité numérique et se font sanctionner par leurs adversaires (1-0). À la 12e minute les locaux doublent la mise (2-0). Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour que Lecuelle, servi par Lebret, débloque le compteur des Amiénois (2-1). Les Samariens bien que menés n’ont qu’un but de retard à la pause.
Mais dès le début de la deuxième mi-temps les Choletais trompent le gardien picard deux fois en moins d’une minute (4-1). La réponse des Samariens est immédiate, Adrien Josse sert Clement Crignier qui marque à la 28e minute (4-2) et deux minutes plus tard c’est encore C. Crignier, assisté par Elie Marcos, qui marque lors d’une supériorité numérique (4-3). Les Ecureuils, qui sont encore une fois revenue à une longueur de leurs adversaires, concèdent un but à la demi-heure de jeu (5-3). Mais les Picards qui ne veulent rien lâcher, marquent deux buts coup sur coup et reviennent à égalité (5-5) à 10 minutes de la fin du match. Malheureusement, suite à une infériorité numérique, les Samariens prennent un dernier but dans les 5 dernières minutes et s’inclinent donc sur le score de 6-5.
Une défaite difficile à avaler pour l’entraineur Renaud Crignier. « On ne va pas se cacher derrière des excuses, ce match-là on aurait dû le gagner, malgré le fait qu’il manque des joueurs. On aurait dû au moins accrocher la prolongation« . Le technicien poursuit en rappelant que ce match était loin d’être une formalité, « on est forcément déçu mais on s’attendait à un match difficile parce que jouer à Cholet c’est un des deux matchs les plus compliqués de la saison avec le match à Reims qu’on a perdu au penalty« .
Prochain match face au leader du championnat, Maisons-Laffitte, pour les Ecureuils.
Orcs de Cholets – Ecureuils d’Amiens : 6-5 (2-1)
Buteurs Ecureuils : Lecuelle, C. Crignier(x3), Baquet,
Deparis Maxime
Crédit Photo : Kevin Devigne